Cabinet de recrutement

Technicien.ne de maintenance - Région Havraise (76)

09-12-2019

Notre client

La société a été créée en 1996 par un Chef Pâtissier et un Entrepreneur. D’une amitié est née une entreprise composée de deux sites de production (Bretagne et Normandie) et de 350 collaborateurs. Société spécialisée dans la fabrication de pâtisseries fines surgelées et de produits traiteur, l’ensemble des recettes inventé et préparé est à destination des professionnels de la restauration en France et à l’International.

La rigueur et la méticulosité des Hommes permettent à l’entreprise d’offrir des produits de qualité à leurs clients et d’en faire un véritable succès à travers le monde.

 

Pourquoi recrute-t-il ?

Notre client recherche un poste de Technicien de maintenance H/F qui sera amené(e) à réaliser des opérations en mécanique, électricité, automatisme, froid, …

Le poste est un CDI, en 3x8. Localisé dans la région havraise (appelée aussi La Californie à 2h de Paris) et de nos belles côtes d’Albâtre, vous êtes en plein cœur des joyaux de la Normandie !

 

Vos challenges (si vous les acceptez)

En tant que Techniciens de maintenance (H/F), vous êtes rattaché(e) au Responsable de maintenance au sein d’une équipe de 4 techniciens. Vos missions sont les suivantes :

  • Assurer les opérations courantes de maintenance préventive et d'entretien : réglage, graissage, changement de pièces, contrôle de niveaux.
  • Effectuer des interventions techniques de réparation des machines.
  • Détecter les risques et analyser les anomalies.
  • Participer aux travaux de modification ou d’évolution des installations : test, mise au point, essai de fonctionnement.
  • Intervenir sur plusieurs disciplines (mécanique, électricité, pneumatique, hydraulique, automatisme, froid, climatisation,...)
  • Encadrer des opérations de maintenance. ( intervenants internes ou externes)
  • Suivre la mise en place de nouveaux équipements
  • Assurer des suivis et des comptes rendus d’activités.
  • Réaliser un historique des pannes
  • Suivre et améliorer le fonctionnement des outils de production pour optimiser leurs coûts

 

Vous

De formation bac+2 en maintenance, vous justifiez d’au moins une expérience réussie dans la maintenance industrielle. Vous disposez de connaissances solides dans les différents domaines spécifiés ci-dessus.

Votre réactivité, votre rigueur et votre organisation vous permettrons de réaliser avec succès les missions et responsabilités qui vous seront confiées.