Cabinet de recrutement Normandie - Sarthe

Responsable Achats H/F (RAJD001) - Barentin

08-03-2022

Notre Client

Une PME d’une cinquantaine de salariés évoluant dans la filière aéronautique et la défense.

Véritable spécialiste dans son domaine, notre client élabore des solutions industrielles sur mesure pour des grands comptes français et internationaux. Cette PME dynamique est reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations.

Pourquoi recrute-t-il ?

Notre client est à la recherche d’un Responsable Achats H/F.

Le poste est basé à Barentin (76), à environ 20 minutes de Rouen.

 

Vos challenges

Rattaché(e) au Directeur des opérations, vous êtes le garant de la politique, l’organisation, la planification et l’optimisation des achats et des approvisionnements de l’entreprise en lien avec les différents services internes de l’entreprise.

Vos missions

Au niveau stratégique,

  • Vous définissez et mettez en œuvre la politique Achats et les méthodes de sourcing de la société : matières premières, sous-traitance, outillage, petit matériel, achats généraux…
  • Vous négociez les prix, les conditions et les délais d'approvisionnement avec les fournisseurs, français et internationaux,
  • Vous garantissez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers,
  • Vous assurez une veille constante du marché.

Au niveau opérationnel :

  • Vous assurez l’approvisionnement de l’ensemble des besoins de l’usine, vous gérez les stocks (sécurité, minimum, économiques, …),
  • Vous assurez l’interface entre les services internes de l’entreprise (Production, BE, Ordonnancement, Qualité…) et les fournisseurs,
  • Vous optimisez les achats : qualité, quantités économiques d’achats, logistique (livraison et stocks),
  • Vous assurez le suivi et l'évaluation des performances des fournisseurs et sous-traitants,
  • Vous gérez les litiges éventuels,
  • Vous entretenez la relation fournisseur.

Vous assurez la gestion des inventaires mensuels, trimestriels et annuels.        

Vous

De formation technique ou commerciale avec une spécialisation dans la fonction Achats, vous justifiez d’une première expérience significative dans les achats de produits industriels, dans un environnement PME/PMI. Vous parlez couramment anglais afin d’échanger avec des clients et des fournisseurs internationaux.

 

Connaissances, compétences souhaitées : Achats, approvisionnement, organisation, anticipation, planification, et négociation.

Vif(ve), autonome tout en sachant référer à sa hiérarchie, vous devrez être organisé(e), prévoyant(e) et réactif(ve) afin de parer aux imprévus qui pourraient impacter différents services de l’entreprise.

 

Sens de l’initiative, bon relationnel, rigueur et esprit d’équipe sont également les éléments moteurs de votre réussite.

 

 

Intéréssé(e) ? A vos CV, postulez !

 

Et nous ?

KeyRecrut est un cabinet de recrutement Normand. Notre team est composée de 6 Experts du Recrutement (ou Trouveurs de Pépites). Nous avons pour ambition de transformer votre vision du cabinet de recrutement en instaurant un climat de confiance et de bienveillance avec chacun de nos candidats. Si vous aussi, vous souhaitez des échanges clairs et spontanés et des conseils pour décrocher le poste de vos rêves, alors vous êtes au bon endroit ! Et en plus on est sympa 😉