Cabinet de recrutement

Gérant d'Antenne - Logement Social (H/F) - Caen

13-06-2019

Notre Client

… est une entreprise appartenant à un groupe d’envergure nationale, reconnue dans son domaine
d’activité. Notre client développe son activité sur trois départements : La Seine-Maritime, Le Calvados
et L’Eure. Composée de 176 collaborateurs, cette société fait de la qualité de service une de ses
priorités tout comme la satisfaction de ses clients.
Investissez-vous dans une entreprise dynamique et performante et rejoignez l’équipe de Caen en tant
que Gérant de l’Antenne.
Pourquoi recrute-t-il ?
Rattaché(e) à la Directrice de la gestion et du patrimoine, et dans un contexte de développement
important, vous devez gérer un patrimoine d’environ 1400 logements dont certains en copropriété.
Vous devez notamment respecter les objectifs de taux d’occupation et de taux de recouvrement en
optimisant le cadre budgétaire fixé annuellement. Vous pilotez une équipe de 6 personnes (gardiens
et administratifs).


Vos challenges

- Garantir la mise en location en réduisant les taux d’inoccupation selon les objectifs annuels
fixés et en veillant au maintien des équilibres des programmes.
- Assurer le recouvrement des sommes dues en contrôlant les opérations de quittancement et
en prenant toute initiative de nature à améliorer le traitement des impayés pour respecter les
objectifs annuels fixés.
- Établir des budgets prévisionnels de charges récupérables par programme ; valider les
régularisations annuelles et justifier auprès des clients les arbitrages effectués.
- Veiller en permanence à l’état du patrimoine dans le respect des enveloppes budgétaires
allouées et des travaux programmés.
- Gérer les sinistres autres que ceux liés à la garantie décennale, dans le respect de la
réglementation et des processus en vigueur dans la Société.
- Réaliser l’intégration des programmes neufs.
- Planifier, répartir et contrôler le travail de son équipe ; assurer la gestion des ressources
humaines de l’équipe en lien avec la RRH.
- Participer au sein de la direction de la gestion et du patrimoine et plus largement au niveau de
la société, aux projets transversaux et pour certains en assurer le pilotage.
- Veiller au respect de la cohérence des pratiques en matière de gérance au sein de l’entreprise.


Vous

De formation bac +5 (école de commerce, d’ingénieur, université), vous avez une expérience
significative dans le secteur du logement social et le management. Vous avez d’excellentes
connaissances dans le domaine de la réglementation
HLM et dans l’accompagnement d’équipe.
Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à être autonome vous permettront de mener à bien
les missions qui vous seront confiées.

Et nous ?

KeyRecrut est un cabinet de recrutement Normand. Notre team est composée de 4 Experts du
Recrutement (ou Trouveurs de Pépites).
Nous avons pour ambition de transformer votre vision du cabinet de recrutement en instaurant un
climat de confiance et de bienveillance avec chacun de nos candidats. Si vous aussi, vous souhaitez de
belles opportunités professionnelles, des échanges clairs et spontanés, des informations
transparentes, un accompagnement et un suivi de votre candidature mais surtout des conseils pour
décrocher le poste de vos rêves, alors vous êtes au bon endroit ! Et en plus on est sympa