Cabinet de recrutement Normandie - Sarthe

Acheteur Rénovation Energétique (ARE001)

10-07-2020

La société :

MyChauffage.com change les codes de la vente d’installations de chauffage en France. Notre équipe d’une quarantaine de collaborateurs est « experte » et propose des produits adaptés aux besoins des clients.

En quelques chiffres : MyChauffage.com est en croissance annuelle moyenne de 64% (entre 2015 et 2018) et occupe la 79ème place du Top 500 des champions de la croissance 2020 des échos.fr. https://media.lesechos.fr/infographie/champions_croissance_2019/

Nous nous faisons connaître par le biais de notre site Internet www.mychauffage.com et nous intervenons sur toute la France au moyen de nos 200 installateurs partenaires.
Vous souhaitez mieux nous connaitre :
https://vimeo.com/342759233

En raison de son développement, et suite à l’intégration au groupe EDF, l’entreprise de 45 collaborateurs, a besoin dès que possible d’un Acheteur Rénovation Energétique H/F en CDI sur Le Havre.

Nos recrutements s’appuient sur les VALEURS de l’entreprise :

  1. Aimer et étonner nos clients

  2. S’engager et apprendre

  3. Jouer collectif

  4. Rechercher et partager du plaisir au travail

  5. Être innovant et provoquer le changement

 

Vos missions :

En tant qu’Acheteur Rénovation Energétique, vous serez amené(e) à gérer un portefeuille achats représentant actuellement plus 7 M d’euros et qui sera amené à être multiplié par cinq d’ici 5 ans selon les prévisions.
En étroite relation avec le responsable commercial et le chef d’entreprise, vos missions seront de développer la fonction achat de l’entreprise. Vous reprenez les achats sur le secteur du chauffage et vous créez les processus et la fonction achat sur les secteurs de l’isolation et de la fermeture.

 

Secteur du Chauffage (activité historique) :

  • Reprendre les relations avec les fournisseurs/les partenaires actuels
  • Réaliser les négociations annuelles
  • Sécuriser les approvisionnements
  • Consolider et optimiser les processus d’achat existants
  • Gérer les litiges (délai, quantité, etc...)
  • Effectuer une veille sur les différents fournisseurs

 

Secteur de la fermeture et de l’isolation (activité en création) :

 

  • Analyser les besoins de l’entreprise pour cibler les produits adéquats
  • Lancer les consultations et négocier en tenant compte des objectifs techniques
  • Finaliser les accords par des contrats de partenariat et les diffuser auprès des équipes commerciales
  • Assurer un suivi des fournisseurs
  • Mettre en place des processus performants d’achat

 

Ces missions se feront en collaboration avec l’Assistante de gestion des achats qui vous épaulera dans les mises à jour des données et le suivi administratif.

 

Le profil recherché :

  • De formation supérieure en Achat.
  • Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans les Achats, idéalement BTP et isolation.
  • Vous avez de bonnes connaissances techniques en BTP et des qualités relationnelles avérées.
  • Votre sens de la négociation, votre autonomie et votre rigueur vous permettront la bonne réalisation de vos missions.

Si vous avez envie de vous engager dans une entreprise dynamique qui applique un mode de management collaboratif, envoyez-nous vite votre CV.