Cabinet de recrutement

Cabinet de recrutement informatique / IT

Les métiers de l'IT se sont fortement développés ces dernières années, et de nombreux nouveaux métiers sont apparus (du développeur C++ au Data Scientist ). Le service informatique a désormais pris une place fondamentale au sein de l'entreprise et s'est enrichi de nouveaux métiers et de nouvelles compétences. Ce qui n'était hier encore qu'un secteur de spécialiste est devenu aujourd'hui l'une des places fortes de chaque société. Que ce soit pour gérer la partie externe ( site internet, e-boutique... ) ou interne ( administration des systèmes et réseaux, maintenance, développement de logiciels professionnels... ) les employés de l'IT ont un rôle quotidien dans la vie des entreprises. Vous pourrez voir ci-dessous une liste non exhaustive des principaux métiers que nous sommes amenés à recruter dans ce domaine et retrouver tous nos conseils pour y parvenir. 

MÉTIERS LIÉS AUX BASES DE DONNÉES ET À LA DATA

Les sources de données et leurs volumes explosent littéralement, il faut donc des compétences clés pour pouvoir acquérir ces données, les exploiter et s’en servir pour prendre les bonnes décisions. D'où l'importance des candidats qui possèdent ces compétences et savent travailler sur les bases de données data. Pour comprendre quel candidat est le plus approprié, nous avons établi quelques fiches qui devraient vous y aider. 

LES FONCTIONS SUPPORTS

Au delà de la partie développement, le secteur informatique nécessite certains postes de supports pour la maintenance et l'administration du site web. Ceux-ci n'ont pas pour rôle de développer ou de créer mais leur importance n'est pas moindre puisque de leurs compétences dépendent le bon fonctionnement des systèmes et réseaux de l'entreprise. Pour recruter au mieux les candidats à ces fonctions, nous avons élaboré quelques fiches qui devraient vous guider. 

LES DÉVELOPPEURS

Véritables traducteurs, les développeurs permettent de transcrire les besoins des opérationnels en lignes de codes pour construire les applicatifs et programmes. Que ce soit en développement pure ou en maintenance, que ce soit pour les besoins du back end ou du front end, ils sont les piliers des services informatiques. Les compétences techniques pour ce genre de postes sont très importantes, nous vous invitons à les découvrir au travers de nos fiches. 

LES FONCTIONS MANAGÉRIALES

Les managers IT jouent le rôle d’organisateur, de planificateur et de liens avec les autres service de l’entreprise. Ils ont une maîtrise technique et une capacité à animer les équipes pour mener à bien les projets. Il est donc important de trouver un candidat portant cette double casquette, doté en même temps de ces savoirs-faire et de ces savoirs-être.