Informatique

Les métiers de l'IT se sont fortement développée ces dernières années, et de nombreux nouveaux métiers sont apparus. Vous pourrez voir ci-dessous une liste non exhaustive des principaux métiers que nous sommes amenés à recruter. Répartis dans des catégories différentes afin d’avoir une vue rapide des métiers recherchés.

MÉTIERS LIÉS AUX BASES DE DONNÉES ET À LA DATA

Les sources de données et leurs volumes explosent littéralement, il faut donc des compétences clés pour pouvoir acquérir ses données, les exploiter et s’en servir pour prendre les bonnes décisions.

LES DÉVELOPPEURS

Véritables traducteurs, les développeurs permettent de traduire les besoins des opérationnels en lignes de codes pour construire les applicatifs et programmes. Que ce soit en développement pure ou en maintenance, que ce soit pour les besoins du back end ou du front end, ils sont les piliers des services informatiques.

LES FONCTIONS MANAGÉRIALES

Les managers IT jouent le rôle d’organisateur, de planificateur et de liens avec les autres service de l’entreprise. Ils ont une maitrise technique et une capacité à animer les équipes techniques pour mener à bien les projets.