Cabinet de recrutement

Cabinet de recrutement commerce

Avec la révolution numérique, les métiers du commerce et de la vente restent des pôles clés et indispensables pour toutes les sociétés et start-up. En effet, le commerce, aujourd'hui, est un secteur qui emploie plus d'un million de personnes. Les principales évolutions qu'a connu le secteur ces dernières années sont notamment dues au développement du e-commerce. Le digital transforme effectivement des métiers comme celui de commercial sédentaire, limitant éventuellement les déplacements par rapport au passé. Mais le numérique s'avère aussi parfois être complémentaire des méthodes de commerce traditionnelles et il n'est pas forcément pertinent de les opposer systématiquement. Vous pourrez voir ci dessous les métiers répartis par catégories et ainsi mieux cerner le fonctionnement des métiers du commerce à l'heure actuelle dans l'optique de mieux recruter dans ce domaine. 

LES MÉTIERS DE LA VENTE EN SÉDENTAIRE

Les relations avec les clients se font de plus en plus à distance pour diminuer les coûts et accélérer les processus de vente. La plupart des postes sont maintenant sédentaire et avec peu de déplacements chez les clients. Comme nous l'avons évoqué précédemment, cette tendance s'accentue notamment du fait de l'explosion du e-commerce, rendant les métiers de la vente en sédentaire encore plus importants. 

LES MÉTIERS DE LA VENTE ITINÉRANTS

Les métiers de la vente itinérants sont principalement centrés sur le développement de grands comptes ou des marchés ou les déplacements chez les clients sont encore nécessaires. Il est donc essentiel de continuer à chercher, et à savoir trouver, ces profils plus traditionnels aux qualités relationnelles et dotés d'une très bonne capacité à argumenter. Ils restent donc une partie conséquente du secteur du commerce. 

LES FONCTIONS SUPPORTS POUR LA VENTE

Lorsque l'on parle de commerciales on pense surtout aux vendeurs mais il ne faut pas négliger ceux qui leur apporte un soutien inestimable. Appui indispensable pour améliorer l'efficacité des vendeurs qui sont en contact direct avec les clients, les métiers de supports pour la vente sont par conséquent tout aussi importants.